Du chant au coaching


Après des études musicales commencées à l’âge de dix ans à la Maîtrise de Radio France puis au Conservatoire Francis Poulenc, Hélène Hébrard débute une carrière soliste de mezzo-soprano. Sa prédilection étant la mélodie française, elle met un point d’honneur à la diction.

Ses diverses collaborations lui permettent de s’ouvrir à de nouvelles formes d’expression artistique qui enrichissent le champ de ses compétences vocales (le théâtre, la comédie musicale, le jazz et les musiques actuelles, la voix off, ...)

Ayant puisé une grande aide dans la musique pour remédier à la dyslexie et forte de ses expériences professionnelles, transmettre le chant par une approche visant le bien-être et l’affirmation de soi devient une évidence. Formée à l’École Richard Cross, elle obtient un certificat de formatrice vocale en voix parlée, chantée, musiques amplifiées et actuelles certificat RNCP 28750 :


Son approche de la voix aussi bien parlée que chantée (lyrique ou pop) repose sur le ressenti et permet une prise de conscience du geste vocal avec pour seul objectif la recherche du confort, la liberté physique et la confiance en soi.