BIOGRAPHIE

Hélène Hébrard commence ses études musicales enfant à la Maîtrise de Radio France puis au Conservatoire Francis Poulenc de Paris où elle obtient son Diplôme de fin d’étude en art lyrique dans la classe d’Isabel Garcisanz. Elle se perfectionne auprès de Malcolm Walker ainsi qu’au Studio International de l’Opéra de Zurich.

Elle remporte le prix de la Mélodie Française à l’Union Professionnelle des Maîtres du chant français ainsi qu’aux Symphonies d’Automne de Mâcon.

Durant son parcours elle collabore avec l’Orchestre de Radio France, Kurt Masur, Oleg Caetani, Charles Dutoit et l’Orchestre de la NHK à Tokyo, Jeff Cohen, Maciej Pikulski, Julius Drake à Cheltenham et Aldeburgh, Michel Dalberto, Christopher Raebrun, Dominique de Williencourt, Paul Daniel et l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, Natalie Dessay, le Festival de Bad Kissingen, Marthe Keller, René Falquet, Roberto Sawicki et l’Orchestre de Lancy, le Festival de Davos, Jean-Christophe Spinosi et l’Ensemble Matheus

Esa-Pekka Salonen l’invite à rendre hommage à Stravinsky avec l’Orchestre Symphonique de Londres, retransmis en direct sur la BBC.

Deux CD sont parus; « Musique de Chambre et Mélodies » de Maurice Emmanuel accompagnée par Frédéric Angleraux et François Killian chez Toccata Classics (Chamber music and songs) ainsi que « L’enfant et les sortilèges » avec L’Orchestre National de Lyon et Leonard Slatkin chez Naxos (L'enfant et les sortilèges).

Sa rencontre avec le comédien et metteur en scène Alain Carré lui permet de lier le chant au théâtre dans les créations « Qui a tué Mozart ? », « Casanova séducteur libertin », « Camille et Auguste » ou encore « La Clôture des merveilles » consacrée à Hildegarde de Bingen et accompagnée au piano par Francois-René Duchâble.

Inspirée par la Belle Epoque elle écrit une création musicale et théâtrale « Rencontres » accompagnée au piano par Vincent Prezioso et Magali Lauron dans un florilège de chansons, mélodies et poésies françaises.

Récemment formée à l’École Richard Cross, elle obtient le certificat de Formatrice vocale en voix parlée, chantée.